LINEA CALCE : Enduit à la chaux prêt à l'emploi

Accueil > Actualités > LINEA CALCE : Enduit à la chaux prêt à l'emploi

LINEA CALCE : Enduit à la chaux prêt à l'emploi

Les enduits à la chaux pour un style authentique et naturel.

Les enduits LINEA CALCE respectent les méthodes de pose de la chaux à l’ancienne. L’enduit LINEA CALCE Travertino se pose en intérieur, il est prêt à l’emploi. De par sa texture homogène et crémeuse TRAVERTINO M est facile à appliquer et permet, avec la technique d’application opportune, de reproduire l’effet du « travertin naturel » en mettant en évidence ses nervures.

L’enduit à la chaux peut être utilisé comme enduit avant le stuc GRASSELLO ou le TRAVERTINO F pour donner encore plus de nuances et de profondeurs à la finition. Le produit est disponible dans une base blanche simple, les couleurs sont réalisées avec des colorants minéraux sur la base du nuancier RÉFÉRENCE FAÇADE et LINEA CALCE.

Vous pouvez appliquer l’enduit à la chaux LINEA CALCE sur de la pierre calcaire, de la brique, des carreaux et plaques de plâtre non hydrofugés, des anciens fonds peints compatibles et adhérents. L’enduit à la chaux est assez difficile à poser pour un novice, mieux vaut faire appel à un professionnel du travail de la chaux.

La chaux est une matière noble et naturelle, elle est appréciée tant des restaurateurs d’édifices anciens que des personnes aux goûts plus contemporains. L’un des avantages de l’enduit à la chaux est son aspect écologique : la mise en œuvre ne génère pas d’émanations toxiques, l’enduit à la chaux est sans solvants. L’extraction ainsi que la préparation même de la chaux requièrent une consommation d’énergie réduite pour une meilleure préservation de l’environnement.

Enduit à la chaux TRAVERTINO LINEA CALCE


[04/01/2018]