Rénover sa terrasse en bois avant l'été

Accueil > Actualités > Rénover sa terrasse en bois avant l'été

Rénover sa terrasse en bois avant l'été

Toutes les terrasses en bois s'usent avec le temps du fait de l'exposition au soleil prolongée, du passage et du mobilier de terrasse, les intempéries peuvent également être une cause d'usure avancée des lames de terrasse en bois. Si votre terrasse n'est pas protégée par un abri, un toit, une avancée de toit... Elle subit les intempéries : pluie, soleil, orage, gèle, neige, gel de plein fouet, le bois bouge, il s'humidifie, sèche, en plus ou moins de temps.

Le bois utilisé pour les terrasses est généralement du teck, du pin Douglas, du pin autoclave, du bois exotique... Ces essences de bois sont généralement résistantes à l'humidité et au soleil, ce sont des bois qui ne se teintent pas trop avec le temps.

Lors de la rénovation de votre terrasse, il est important de respecter certaines étapes, comme le nettoyage afin de décrasser et dégriser les lames de bois de la terrasse.

Ensuite, une fois les lames sèches et propres, avec une brosse pas trop dure, nettoyez les résidus se trouvant sur les lames en bois.

Enfin, appliquez une lasure très longue durée pour protéger votre terrasse en bois à l'aide d'une brosse ou d'un pinceau large dans le sens des fibres du bois. 2 couches de lasure sont nécessaires sur un bois à rénover afin de raviver le bois de votre terrasse.

Votre terrasse est prête pour l'été ! 

Retrouvez tous les outils nécessaires à la rénovation de votre terrasse en bois au Comptoir de l'Ours à Voiron.


[02/05/2019]