Quelle peinture pour pistolet Airless ?

Accueil > Actualités > Quelle peinture pour pistolet Airless ?

Quelle peinture pour pistolet Airless ?

Vous possédez un pistolet à peinture Airless ou envisagez de louer une station de peinture Airless ? Il ne vous manquera plus qu’à sélectionner une bonne peinture pour pistolet pour peindre votre intérieur en un temps record et avec des finitions parfaites.

Les pistolets à peinture acceptent la plupart des peintures, seulement pour une utilisation optimale, nous vous conseillons d’éviter :

  • Les peintures trop épaisses (le pistolet devra avoir plus de pression pour éjecter le produit)
  • Les peintures qui contiennent des particules solides (risque de boucher la buse du pistolet)

 

Pistolet Airless, évitez les peintures épaisses

Si vous avez choisi une peinture trop épaisse, le souci c’est que votre pistolet doit être assez puissant pour pouvoir projeter la peinture sur la surface. Vous pouvez vérifier l’épaisseur ou la densité de la peinture dans la notice d’utilisation ou la fiche technique du fabricant ou fournisseur. Dans la majorité des cas, la peinture doit être diluée pour l’application au pistolet, votre peinture sera donc moins visqueuse, mais là aussi, la dilution recommandée est généralement présente sur la notice d’utilisation de la peinture.

Ensuite, l’élément déterminant pour l’application de votre peinture au pistolet est le choix de la buse ou « gicleur », la notice de la peinture vous indique quelles buses vous pouvez utiliser avec la peinture pour une application optimale. Vérifiez bien également que votre station de pistolet Airless dispose des buses indiquées sur votre peinture et que vous pouvez les utiliser. Sur notre sélection de peinture MATHYS pour pistolet Airless, les fiches techniques indiquent également la pression recommandée et le pourcentage de dilution.

 

Peintures à particules et pistolet Airless

La peinture que vous aurez choisie ne devra pas posséder de particules solides sous peine de boucher la buse ou de créer des « patés » de peinture lors de la projection.

 

En règle générale, si vous achetez votre peinture pour pistolet dans le commerce, vous devez éviter la peinture monocouche qui est plus épaisse et qu’il faudra donc obligatoirement diluer, il sera plus facile de travailler une peinture acrylique bicouche au pistolet Airless.

 

Notre sélection de peinture MATHYS pour pistolet Airless disponible à Voiron :


[23/10/2019]